22/05/2026
À quelques semaines de la Coupe du Monde, la passion du football continue de rassembler les jeunes générations. Le récent tournoi organisé au complexe sportif en a une nouvelle fois apporté la preuve.
Du 1er au 3 mai, le club de football FCSA 78 organisait la seconde édition de la Saint-Ar Cup, un grand tournoi de football dédié aux jeunes footballeurs du territoire et des environs. Pendant trois jours, le complexe sportif a vibré au rythme des matchs, des encouragements, des rencontres et des sourires dans une ambiance particulièrement familiale et festive.
Le vendredi 1er mai, le tournoi réunissait les catégories U8-U9 avec 32 équipes de jeunes joueurs âgés de 7 à 8 ans, soit 320 enfants présents sur les terrains. Le samedi était consacré aux U12-U13 avec 16 équipes de joueurs âgés de 11 à 13 ans, soit 160 enfants supplémentaires. Enfin, le dimanche, les catégories U10-U11 clôturaient le week-end avec 16 équipes et à nouveau 160 jeunes engagés.
Rien qu’en matière d’affluence, ce tournoi est déjà un succès avec 64 équipes accueillies, 640 jeunes joueurs et plus de 130 encadrants auxquels il convient d’ajouter les centaines de familles autour du terrain.
Une véritable réussite sportive pour le FCSA 78 mais également humaine et populaire pour le club et notre commune.
Sportivement, les jeunes du FCSA 78 ont porté haut les couleurs de Saint-Arnoult tout au long du tournoi :
- en U8/U9, les équipes locales terminent aux 9e, 11e, 25e, 28e et 31e places ;
- en U12/U13, notre équipe se classe à une belle 8e place ;
- en U10/U11, le club réalise une magnifique performance avec une 1re place, ainsi que des 11e et 16e place.
Point d’orgue du week-end : la superbe victoire de l’équipe U11 de Saint-Arnoult-en-Yvelines lors du tournoi du dimanche.
Une organisation rendue possible par l’engagement de l’ensemble des bénévoles, éducateurs, partenaires, familles et services municipaux.