22/01/2026

Arbres-tombés-copie.jpg
Dans la famille « météo », les agents des services techniques de la commune n’ont ni demandé la neige, ni la tempête. Ils n’avaient pas besoin de ces éléments naturels pour mener à bien leurs missions de services. Pour autant, ils se sont montrés réactifs suite à l’épisode de neige (voir pages 20-21), puis deux jours plus tard lors du passage de la tempête Goretti.

Sous le vent faiblissant, mais bel et bien encore présent, ils sont intervenus vendredi 9 janvier pour libérer la chaussée des arbres tombés rues de l’Aleu, du Mesnil, Stourm et sur la route de Sonchamp. Dans la semaine suivante, ils ont été amenés à débiter les arbres tombés sous les coups du vent dans le parc de l’Aleu, confirmant au passage, le bien-fondé du diagnostic interne mettant en évidence la nécessité d’en abattre certains et dont l’échéance a été précipitée.
​​​​​​​
Mobilisés sans relâche, parfois dans des conditions difficiles, les agents municipaux ont fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une forte capacité d’adaptation. Leur réactivité a permis de sécuriser rapidement les axes de circulation et les espaces publics, limitant ainsi les désagréments pour les habitants. Cet engagement constant illustre leur rôle essentiel au service de la collectivité et de la sécurité de tous.