22/01/2026
Dans le cadre de son engagement en faveur de la prévention et de l’accès aux soins, la CPAM des Yvelines met en place un nouveau service destiné à faciliter la prise de rendez-vous pour la réalisation d’un frottis.
La prévention est un enjeu essentiel de santé publique. Le dépistage régulier du cancer du col de l’utérus permet de détecter précocement d’éventuelles anomalies et d’assurer une prise en charge rapide et efficace.
Un accompagnement personnalisé
Pour accompagner au mieux les femmes du département dans cette démarche, la CPAM des Yvelines met en place une ligne téléphonique dédiée 01 39 20 30 06 (appel non surtaxé), facilitant la prise de rendez-vous pour la réalisation d’un frottis.
Cette ligne s’adresse :
- aux femmes de 25 à 29 ans n’ayant pas réalisé de frottis depuis 3 ans ou plus,
- aux femmes de 30 à 65 ans n’ayant pas réalisé de dépistage depuis 5 ans ou plus.
Le frottis est pris en charge à 100 %
En appelant le 01 39 20 30 06, les assurées sont mises en relation avec des conseillères qui prennent directement rendez-vous pour elles auprès d’une sage-femme ou d’un laboratoire conventionné, au plus près de leur domicile.
Cette organisation permet de faciliter l’accès aux soins : des rendez-vous rapides et un accompagnement personnalisé, plus d’excuse pour repousser le dépistage !
La CPAM adresse également un SMS de rappel aux femmes en retard de dépistage, les invitant à contacter cette ligne dédiée.