04/02/2026

On regrette souvent les effets du changement climatique lorsque nos cours d’eau débordent et envahissent notre quotidien. On regrette alors le temps jadis, où les saisons rythmaient l’année avec une réelle rupture entre elles. Et puis, subitement, lorsque l’hiver nous rappelle à ses souvenirs, comme ce fut le cas début janvier, nous laissant espérer que tout n’est pas perdu, en blanchissant toits et champs, et en rougissant les joues des enfants trop heureux de jouer sous ce manteau blanc… là, on regrette de ne pas pouvoir emprunter sa voiture.

Pourtant, face à ces contraintes, vos agents des services techniques municipaux ont fait preuve d’un remarquable esprit de service public. Certains ont bravé les recommandations de prudence pour rejoindre leur poste et déneiger les rues de la commune. Quelques-uns ont pu regretter que leurs interventions ne soient pas immédiatement parfaites, mais dans l’ensemble, Arnolphiennes et Arnolphiens ont su manifester leur satisfaction pour le travail accompli, et je les en remercie. J’ai moi-même exprimé cette reconnaissance à nos agents, en mon nom et au vôtre, lors de la cérémonie des vœux que je vous ai adressés vendredi 16 janvier au Colombier.

À cette occasion, Thomas Gourlan, président de Rambouillet Territoires, nous a présenté le futur plan d’actions pour la lutte contre les inondations.

Geoffroy Bax de Keating, vice-président du Conseil départemental, a rappelé le financement intégral par le département de la maison médicale, dont les travaux avancent rapidement, et Anne-Sophie Ronceret, députée des Yvelines, a réaffirmé son engagement auprès des habitants et des acteurs locaux.

Ces soutiens constants participent au développement et à la vitalité de notre commune, comme en témoignent les nouvelles initiatives de services présentées dans ce numéro de L’Éclair.

Vous aurez peut-être remarqué l’ouverture prochaine d’une blanchisserie, au poétique nom de « Bleu Corail », rue Charles-de-Gaulle.

Notre ville est belle, elle a su préserver un esprit de village, fait de chaleur humaine et de proximité entre toutes et tous. C’est ce qui plaît à celles et ceux qui s’y installent et entreprennent.

Alors, comme l’a rappelé la députée et comme le souligne L’Éclair en page 2, pour ne pas avoir de regrets lors du prochain scrutin, n’oubliez pas de vérifier votre inscription sur les listes électorales : vous avez jusqu’au 6 février pour vous inscrire et prendre part au renouvellement du conseil municipal, dont les deux tours auront lieu les 15 et 22 mars 2026.
​​​​​​​
Je vous réitère mes vœux de bonheur, de santé et de joies partagées pour cette année 2026, à vous et à vos proches.